A la Une

Ensemble, Public/Privé : grèves et actions le Mardi 14 juillet !

Le compte n’y est pas !

Le Ministre de la Santé écarte les deux principales revendications des syndicats : la hausse du point d’indice et l’attribution de 300€ pour tous en points sur le salaire de base.

L’heure est à la mobilisation, nous avons changé de Premier Ministre mais pas de politique !

L’amélioration de notre système de soins, de santé, de notre protection sociale passe par l’engagement des salariés de la profession mais aussi de TOUS les usagers.

L’Union départementale CGT 64 appelle tous les syndicats, militantes, militants et usagers à se joindre aux rassemblements du 14 juillet :

- Bayonne : 10 h 30 devant Sous-Préfecture
- Pau : 10 h 30 devant la Préfecture
- St Palais : à 14 h 00 devant l’hôpital.

Vous trouverez ci-dessous le tract de l’USD Santé CGT 64 :

PDF - 156.4 ko
tract usd santé cgt 64

Actualités


ELECTIONS UPPA : FORTE PROGRESSION DE LA CGT

Lors des élections à l’UPPA, les salariés ont massivement fait confiance à la CGT.
Dans les collèges des personnels ingénieurs, administratifs, techniques, sociaux et de santé et des bibliothèques, la CGT continue sa progression, au point de faire jeu égal avec les listes réunies à cette élection. La CGT, qui gagne des voix et des élus, devient 1er organisation.
Dans le collège commission de la formation et de la vie universitaire (CFVU), la CGT qui se présentait pour la première fois gagne 20 voix
Par leur vote, les salarié-e-s ont reconnu l’activité syndicale quotidienne développée par une CGT de proximité, offensive, soucieuse de l’intérêt général et du rassemblement des salariés.


31 mars : grève et manifestation pour le retrait du projet de loi travail

Les organisations syndicales CGT/FO/FSU/Solidaires et les organisations de jeunesse MJCF, MJS, UNEF et Solidaires Etudiants des Pyrenées Atlantiques appellent à la mobilisation le 31 mars pour gagner le retrait du projet de loi travail et porter dans le débat nos propositions. Téléchargez : * le tract unitaire :

PDF - 503.8 ko
Tract unitaire 31 mars

* le tract CGT :
PDF - 675.3 ko
Le tract 31 mars CGT 64


Billère PDC, une lutte exemplaire de détermination et de solidarité, la victoire au bout !

Après 17 jours de grève, LA POSTE se voit contrainte, devant la mobilisation massive des facteurs, des usagers, des élus, de céder aux revendications du personnel.
Devant l’unité des facteurs et le soutien indéfectible de la population, la poste se voit contrainte de retirer son projet. Ainsi demain, les usagers de Billère et Lons conserveront leur facteur avec une distribution traditionnelle (matinale). Les facteurs tous ensemble débuteront et finiront à la même heure (début de service environ 6 h 30 et fin de service environ 13 h – 13 h 30 y compris le samedi.
téléchargez le tract

PDF - 88.5 ko


Projet de Loi Travail : amplifions la mobilisation les 24 et 31 mars

La mobilisation contre la loi travail s’amplifie. Après les 9 et 17 mars, et un premier recul du gouvernement, la CGT 64 appelle tou-te-s les salarié-e-s, à s’engager pour obtenir le retrait du projet de loi El Khomri et pour un code du Travail qu’il nous faut.
Les organisations syndicales CGT/FO/FSU/Solidaires et les organisations de Jeunesse MJCF/MJS/UNEF appellent tout-e-s les jeunes, les salarié-e-s, acti-ve-fs, privé-e-s d’emploi, retraité-e-s, pensionné-e-s à participer aux rassemblements organisés à 12h30 à -Pau, devant la Préfecture, Place Clémenceau -Bayonne, devant la Sous-Préfecture

PDF - 535.8 ko
tract 24 mars

Pour le 31 mars, les mêmes organisations appellent à la grève et à participer aux manifestations à 10h30 Place St Ursule à Bayonne et Place de Verdun à Pau


Loi travail : nouvelle mobilisation le 17 mars

PDF - 592.4 ko

Tract intersyndical départemental 17 Mars 2016


Les facteurs de Billère et Lons en grève depuis 7 jours appellent à un rassemblement samedi 12 mars à 9h

Les facteurs du centre de distribution, devant le énième refus de la Direction de La Poste de les recevoir, ont décidé à leur très grande majorité (80% des agents présents grèvistes) de poursuivre leur mouvement engagé depuis plusieurs jours. Malgré des résultats excellents, la direction veut imposer un projet de réorganisation qui se traduira tant par une dégradation incontestable de la qualité du service rendu que des conditions de travail des facteurs. Les facteurs appellent à un rassemblement le samedi 12 mars à partir de 9h00, devant le centre du Château d’Este, avant de rejoindre en cortège les guichets de La Poste, Avenue de la République à Billère.
téléchargez la pétition

RTF - 1006.6 ko
tract billere


Salariés des Très Petites Entreprises

ELECTIONS TPE 2016 : DONNONS DE LA FORCE A NOS METIERS
Du 28 novembre au 12 décembre prochain auront lieu les élections professionnelles dans les toutes petites entreprises.
Pour vous informer sur vos droits, retrouvez toutes les informations sur le site internet de la CGT http://www.cgt.fr/Elections-TPE-201...


Code du travail Laisserez-vous El Khomri passer vos droits au kärcher ?

Mobilisons pour empêcher ces régressions inacceptables ! La CGT et son Ugict appellent l’ensemble des organisations syndicales à se rassembler pour construire cette mobilisation.
telechargez le tract de l’UGICT

PDF - 277.8 ko


Report de la présentation de loi « El Khomri » Un premier recul du gouvernement

L’annonce par Manuel Valls du report de la présentation du projet de loi « El Khomri » en conseil des ministres, est un 1er recul à mettre à l’actif de la mobilisation montante.
Le gouvernement doit prendre en considération les revendications qui s’expriment dans les entreprises, les services sur les questions de salaires, d’emploi, de conditions de travail ainsi que le rejet massif du projet de loi code du travail.
Il doit maintenant annoncer son retrait et ouvrir une phase de négociations réelles avec les représentants syndicaux et les organisations de jeunesse pour élaborer un code du travail protecteur. La CGT a des propositions concrètes en ce sens, et poursuit ses échanges intersyndicaux pour la construction de nouveaux droits.
La CGT propose aux salariés, la semaine du 7 au 11 mars des initiatives multiples dans les entreprises et le 9 mars de participer aux rassemblements et manifestations unitaires en construction.
Fin mars, elle appelle avec d’autres organisations syndicales et organisations de jeunesse, les salariés à une journée de mobilisation convergente, nationale sur les revendications, pour le retrait du projet El Khomri, pour un code du travail du 21ème siècle !


Actualités précédentes : ... | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | 130 | 140 | 150 | 160 | ...