A la Une

Ensemble, Public/Privé : grèves et actions le Mardi 14 juillet !

Le compte n’y est pas !

Le Ministre de la Santé écarte les deux principales revendications des syndicats : la hausse du point d’indice et l’attribution de 300€ pour tous en points sur le salaire de base.

L’heure est à la mobilisation, nous avons changé de Premier Ministre mais pas de politique !

L’amélioration de notre système de soins, de santé, de notre protection sociale passe par l’engagement des salariés de la profession mais aussi de TOUS les usagers.

L’Union départementale CGT 64 appelle tous les syndicats, militantes, militants et usagers à se joindre aux rassemblements du 14 juillet :

- Bayonne : 10 h 30 devant Sous-Préfecture
- Pau : 10 h 30 devant la Préfecture
- St Palais : à 14 h 00 devant l’hôpital.

Vous trouverez ci-dessous le tract de l’USD Santé CGT 64 :

PDF - 156.4 ko
tract usd santé cgt 64

Actualités

Réforme du code du travail Un processus de mobilisation en construction

Neuf syndicats CGT, CFDT, CFE-CGC, FSU, Solidaires-Sud, Unsa, Unef, UNL et Fidl (lycéens) ont publié mardi 23 février au soir un communiqué commun, dans lequel ils affirment leur mécontentement du projet de loi sur la réforme du code du travail, défendu par la ministre Myriam El Khomri. Dans cette première intersyndicale depuis 2010, les syndicats demandent le retrait de la « barémisation » des indemnités prud’homales dues en cas de licenciement abusif et des mesures qui accroissent le pouvoir unilatéral des employeurs. La CGT s’était déjà exprimée le 19 février su le projet de loi sur le travail avec le communiqué « Tout bénef pour le Medef ! » Aujourd’hui 24 février, avec cette note à ses organisations, la CGT continue à avancer dans la construction d’un processus de mobilisation.


PRIME D’ACTIVITE : la CGT 64 vous informe

téléchargez le tract de l’UD CGT 64 :

PDF - 321.3 ko

Ce Gouvernement, à la botte du capitalisme, a décidé de la mise en place ce début d’année de la prime d’activité, dont il envisage d’emblée, qu’elle ne concernera que la moitié des bénéficiaires potentiels ! Pour la CGT, la Prime d’activité n’est pas la solution. Nous revendiquons des emplois pérennes et de qualité pour toutes et tous, et des salaires décents permettant de vivre dignement. Dans les mêmes temps, parce qu’il nous appartient d’informer chaque travailleur-se des droits possibles, la CGT 64 s’engage dans une campagne d’information avec tous ses élus et militants qui sont disponibles pour vous accompagner.


CGT : salariés, prenez la parole, répondez à la consultation nationale

Dans le cadre de la préparation de notre 51ème congrès confédéral, la CGT a décidé de lancer une consultation nationale auprès de tous les salariés. Remplissez dès aujourd’hui cette consultation et remettez là à votre syndicat, votre Union Locale ou à un délégué CGT que vous connaissez.

PDF - 292.1 ko
consultation nationale
PDF - 449.8 ko
consultation nationale tract
PDF - 220.7 ko
consultation nationale Flyer


La CGT Pour l’égalité professionnelle, contre le sexisme et les violences


La CGT lance une grande campagne pour l’égalité professionnelle autour de trois volets :

  • Lutter contre les violences sexistes et sexuelles au travail
  • Gagner l’égalité professionnelle
  • Faire l’égalité…aussi dans la CGT

La CGT 64 propose à tous les syndicats du département de se saisir de la journée du 8 mars pour impulser dans la durée une activité pour gagner l’égalité professionnelle et salariale, lutter contre le sexisme et les violences.
le lien vers la campagne CGT pour l’égalité : http://cgt.fr/Lutter-contre-les-vio...


10 mars : journée d’action unitaire des retraités pour la revalorisation des pensions

Neuf organisations syndicales de retraités, l’UCR-CGT, FO, CFTC, CFE-CGC, FSU, Solidaires, FGR Fonction publique, LSR, Ensemble et solidaires, ont décidé d’une journée revendicative le 10 mars prochain, pour exiger « une revalorisation des pensions. Partout préparons son succès.


Air France : Une victoire qui en appelle d’autres

La Fédération Nationale des Syndicats de Transports CGT se félicite de la décision de l’inspection du travail qui retoque la direction d’Air France sur sa volonté de licencier un délégué CGT suite aux évènements du 5/10/2015. En effet, L’inspection du travail valide la défense de la CGT qui consistait à mettre en évidence que les salariés incriminés par Air France étaient avant tout des victimes.


« Ils ne nous feront pas taire » La CGT marque sa solidarité avec les 8 camarades d’Airbus Getafe/Madrid et pour la défense du droit de grève.

Lors d’un meeting organisé par CCOO et UGT à Madrid ce mardi 19 janvier, la CGT a marqué par sa présence, sa solidarité avec les camarades espagnols sous le coup d’une procédure criminelle, pour avoir participé à la grève générale du 29 septembre 2010. Cette action avait été appelée conjointement par les deux organisations syndicales contre la réforme du marché du travail du gouvernement Zapatero. La prochaine audience devant le tribunal pénal est programmée pour le 9 février 2016. Les parallèles avec la situation des 8 de Goodyear Amiens sont évidents.


4 février : grève et manifestations pour les libertés individuelles et collectives et la RELAXE POUR LES 8 SYNDICALISTES DE GOODYEAR.

PDF - 436.1 ko
tract départemental

Pour la première fois depuis un demi-siècle, un gouvernement a demandé que soit requis des peines de prison ferme contre des syndicalistes pour avoir participé avec les salariés à des actions en vue d’empêcher la fermeture de leur usine.
La CGT 64, avec le soutien de la FSU, appelle à tous les syndicats à décider avec les salariés d’appels à la grève et à manifester à :
- Pau, 11 h, départ devant le Tribunal
- Bayonne, rassemblement à 18h devant le Tribunal Dans l’attente, signez et faites signer la pétition : https://www.change.org/p/françois-...



MARDI NOIR POUR LES LIBERTES SYNDICALES !

Répression frappant les militants CGT de Goodyear
Consternation ! Indignation !Le mardi 12 janvier 2016, le Tribunal d’Amiens a rendu son jugement concernant les 8 camarades « ex Goodyear » poursuivis par le Procureur de la République pour « séquestration », 24 mois de prison dont 9 mois fermes ! C’est un véritable scandale et une atteinte grave à la liberté de défendre ou conquérir des droits sociaux !
Signez la pétition :https://www.change.org/p/fran%C3%A7...


Actualités précédentes : ... | 90 | 100 | 110 | 120 | 130 | 140 | 150 | 160 | 170 | ...