A la Une

5 DECEMBRE 2019 : Toutes et tous concernés, tous en grève et dans la rue !

Le CCN (Comité Confédéral National) de la CGT appelle l’ensemble des travailleurs/travailleuses, des privé-e-s d’emplois, des retraité-e-s et la jeunesse à se mobiliser partout en France, par la grève, la mobilisation et la participation aux manifestations, le 5 décembre prochain.

D’ici le 5 décembre, le CCN de la CGT appelle à poursuivre la construction de l’action par la tenue d’Assemblées Générales dans les entreprises, les services publics et les administrations, pour que les salarié-e-s et agent-e-s décident, sur la base de leurs revendications et dans l’unité, des modalités des actions, de la grève, de sa reconduction pour un mouvement qui s’inscrit dans la durée afin de gagner le progrès social.

TOUS EN GRÈVE DÈS LE 5 DÉCEMBRE - Rassemblements avec manifestations :

- PAU : 10H30 Place de Verdun
- BAYONNE 10H30 Place Sainte Ursule

Vous trouverez ci-dessous le tract intersyndical départemental :

PDF - 43.2 ko
Appel intersyndical 5 décembre
PDF - 4.2 Mo
4 pages retraite

Actualités


La CGT santé dénonce le plan d’économie annoncé par le premier ministre et Marisol TOURAINE

Lors d’une conférence de presse regroupant les représentants CGT du personnel des hôpitaux du Béarn, la CGT a dénoncé l’austérité imposée au secteur public de la santé.


1er Mai : Unis pour le progrès social !

Plusieurs manifestations sont prévues dans le département :
- Pau : 10 h 30, Complexe de la République
- Bayonne : 11 h 00, Place Ste Ursule
- Hendaye : 11 h 00, devant la Mairie
- Mauléon : 10 h 30, devant la Mairie
- Orthez : 10 h 30, devant la Mairie
- Oloron : 10 h 30, devant la Mairie
Vous trouverez ci-dessous le tract intersyndical :

PDF - 559.5 ko
Tract 1er Mai 2016


LOI TRAVAIL :VIDEO du décyptage du projet de loi


Malgré les affirmations du gouvernement, le projet de loi El Khomri n’a pas changé. Congés payés, accords d’entreprise, modulation du temps de travail...La CGT en décrypte les points essentiels.
Retrouvez notre décryptage le site http://www.decryptageloitravail.cgt.fr/
Retrouvez la CGT sur facebook https://www.facebook.com/Confederat...


Loi travail : nouvelle journée d’action le 28 avril, grève et manifestations à Bayonne et Pau.

Le 31 mars 4000 manifestants ont défilé à Bayonne et 7000 à Pau à l’appel de l’intersyndicale CGT/FO/FSU/Solidaires et des organisations de Jeunesse UNEF/MJCF/MJS pour le retrait de la loi travail et pour de nouveau droits sociaux. Après le 9 avril où 3300 manifestants ont défilé à Bayonne et Pau, le 28 avril on amplifie pour gagner le retrait du projet de loi travail et porter nos propositions de progrès social.
Vous trouverez ci-dessous :
- Le tract intersyndical du 28 avril 2016 :

PDF - 564.8 ko
Tract intersyndical du 28 Avril 2016

- le dossier complet en cliquant sur le lien suivant : http://www.cgt.fr/#fragment-1



ELECTIONS UPPA : FORTE PROGRESSION DE LA CGT

Lors des élections à l’UPPA, les salariés ont massivement fait confiance à la CGT.
Dans les collèges des personnels ingénieurs, administratifs, techniques, sociaux et de santé et des bibliothèques, la CGT continue sa progression, au point de faire jeu égal avec les listes réunies à cette élection. La CGT, qui gagne des voix et des élus, devient 1er organisation.
Dans le collège commission de la formation et de la vie universitaire (CFVU), la CGT qui se présentait pour la première fois gagne 20 voix
Par leur vote, les salarié-e-s ont reconnu l’activité syndicale quotidienne développée par une CGT de proximité, offensive, soucieuse de l’intérêt général et du rassemblement des salariés.


31 mars : grève et manifestation pour le retrait du projet de loi travail

Les organisations syndicales CGT/FO/FSU/Solidaires et les organisations de jeunesse MJCF, MJS, UNEF et Solidaires Etudiants des Pyrenées Atlantiques appellent à la mobilisation le 31 mars pour gagner le retrait du projet de loi travail et porter dans le débat nos propositions. Téléchargez : * le tract unitaire :

PDF - 503.8 ko
Tract unitaire 31 mars

* le tract CGT :
PDF - 675.3 ko
Le tract 31 mars CGT 64


Billère PDC, une lutte exemplaire de détermination et de solidarité, la victoire au bout !

Après 17 jours de grève, LA POSTE se voit contrainte, devant la mobilisation massive des facteurs, des usagers, des élus, de céder aux revendications du personnel.
Devant l’unité des facteurs et le soutien indéfectible de la population, la poste se voit contrainte de retirer son projet. Ainsi demain, les usagers de Billère et Lons conserveront leur facteur avec une distribution traditionnelle (matinale). Les facteurs tous ensemble débuteront et finiront à la même heure (début de service environ 6 h 30 et fin de service environ 13 h – 13 h 30 y compris le samedi.
téléchargez le tract

PDF - 88.5 ko


Projet de Loi Travail : amplifions la mobilisation les 24 et 31 mars

La mobilisation contre la loi travail s’amplifie. Après les 9 et 17 mars, et un premier recul du gouvernement, la CGT 64 appelle tou-te-s les salarié-e-s, à s’engager pour obtenir le retrait du projet de loi El Khomri et pour un code du Travail qu’il nous faut.
Les organisations syndicales CGT/FO/FSU/Solidaires et les organisations de Jeunesse MJCF/MJS/UNEF appellent tout-e-s les jeunes, les salarié-e-s, acti-ve-fs, privé-e-s d’emploi, retraité-e-s, pensionné-e-s à participer aux rassemblements organisés à 12h30 à -Pau, devant la Préfecture, Place Clémenceau -Bayonne, devant la Sous-Préfecture

PDF - 535.8 ko
tract 24 mars

Pour le 31 mars, les mêmes organisations appellent à la grève et à participer aux manifestations à 10h30 Place St Ursule à Bayonne et Place de Verdun à Pau


Actualités précédentes : ... | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | 130 | ...