LEUR MONDE D’APRÈS, ON N’EN VEUT PAS !

Salariés du Public et du Privé, Jeunes, Retraités, Privés d’emploi, Parents, Enfants, Sportifs, Commerçants, Restaurateurs...

Créons le rapport de force par l’appel à la grève partout où c’est possible et par la manifestation

Le samedi 21 novembre 2020 à 10h30 Place VERDUN à PAU

Face à la crise, le gouvernement fait feu de tout bois pour réaliser l’unité nationale en sa faveur, qu’il désire depuis le mois de mars.

Tous les moyens sont bons pour terroriser et fédérer dans la peur : culpabilisation de la jeunesse et des citoyens, surenchère répressive, effets d’annonce et saturation médiatique, manipulation des chiffres.

L’assassinat abominable de Samuel Paty devient une opportunité de plus pour ce gouvernement qui ne tient plus que par un régime d’exception permanent.

Il s’agit d’abord de dissimuler la responsabilité de ceux qui, gouvernement après gouvernement, ont liquidé l’hôpital public, les services de santé, mais aussi le service public dans son ensemble.

Il s’agit ensuite de permettre les licenciements massifs et la destruction de tous les droits des salariés. Pour y parvenir, le gouvernement utilise des dispositifs contournant le droit de travail dans la droite ligne de la loi El Khomri et des ordonnances Macron

Dans ce « monde d’après », rien n’a changé. Bien au contraire, l’offensive contre les travailleurs et les citoyens s’intensifie.

ci joint le Tract commun CGT-FSU et le modèle d’attestation de déplacement pour cette manifestation autorisée par le préfet